top of page
Rechercher

Votons pour le droit au logement et contre les intolérances et les injustices

Depuis près de 10 ans, notre association œuvre à loger les étudiants et étudiantes et, par là, à donner les conditions favorables aux études supérieures à toutes et tous. Pour ce faire, nous agissons au sein du parc social afin de proposer des logements abordables dans un cadre de vie collectif qui favorise le lien social.


A la veille des élections législatives des 30 juin et 7 juillet, nous sommes profondément inquiet·es de la possibilité de l’accès au pouvoir de l’extrême droite. En effet, son projet de préférence nationale, notamment dans le logement social, mettrait en péril notre projet associatif. Aujourd’hui, l’ACLEF travaille avec les universités et des associations pour répondre au besoin des étudiant·es étranger·es ou exilé·es, qui représentent 33% de ses locataires. Ces étudiant·es ont d’autant plus besoin du logement social et des associations comme la nôtre qu’ils témoignent fréquemment d’une difficulté particulière d’accès au logement dans le parc privé, due à des préjugés racistes déjà présents et dont nous craignons une multiplication avec la montée de l’extrême droite.


Au côté des autres acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire, de la Fondation Abbé Pierre ou encore de la Fapil, nous appelons à se mobiliser et à voter contre les intolérances et les injustices et pour des candidat·es défendant nos valeurs d’égalité, de droit au logement et notre démocratie.



Résolution adoptée par le Conseil d'administration de l'ACLEF le 28 juin 2024.

45 vues0 commentaire

コメント


bottom of page