Résidence Prudhon
UNE RÉSIDENCE DÉMOCRATIQUE, SOLIDAIRE ET ÉCOLOGIQUE
A IVRY-SUR-SEINE
Le projet
L’Association de Coopération pour le Logement des Etudiant·es de France (L’ACLEF) agit depuis 2015 pour faciliter l’accès des étudiant·es à un logement abordable et de qualité.
Nous recevons à l’été 2023 notre première résidence étudiante à Ivry-sur-Seine et voulons expérimenter une nouvelle manière de fonctionner en intégrant les résident·es aux prises de décision concernant la gestion et la vie du bâtiment.
Notre objectif : éviter une « résidence dortoir » en favorisant l’habitat participatif et collectif ! Envie de rejoindre cette aventure ? Voici toutes les informations !
Une résidence à taille humaine
La résidence est composée de quatre colocations de 3 places et de deux studios. Elle pourra donc accueillir 14 étudiant·es !
Les appartements seront meublés mais l’objectif est que les futurs locataires participent aux choix des meubles et aux réflexions sur l’agencement.
L’immeuble dispose également d’un étage de 55m² qui sera partagé et ouvert à tous, donnant sur une terrasse et un jardin partagé avec les voisins. Cet étage : c’est le vôtre ! Les résident·es décideront ensemble de ce qu’ils veulent en faire : grand salon, espace de travail, cuisine collective, espace laverie ? Plein de choses sont possibles.
C'est où ?
C'est combien ?
La résidence se situe à Ivry-sur-Seine, impasse Prudhon. A 20 minutes à pied du métro 7, à 10 minutes du RER C, bien desservie en bus.
Elle dispose par ailleurs d’un grand local vélo pour se déplacer encore plus facilement.
A proximité de nombreux commerces, bars et restaurants !
Les loyers ne sont pas encore complètements définis car une partie des charges sera décidée par les résidents. Nous visons cependant des loyers charges comprises entre 500 et 600€, avant APL.