Résidence La Lumineuse
UNE RÉSIDENCE ABORDABLE ET OUVERTE A BORDEAUX !
Le projet
L’Association de Coopération pour le Logement des Etudiant·es de France (L’ACLEF) agit depuis 2020 à Bordeaux pour faciliter l’accès des étudiant·es à un logement abordable et de qualité.
Afin de répondre au besoin de logements étudiants abordables, la Mairie de Bordeaux a décidé de nous confier la gestion d'une ancienne résidence séniors pour 3 ans !
Notre objectif : proposer des T1 bis meublés avec des loyers abordables, tout en favorisant le lien entre résident·es et l'ouverture sur la ville ! Envie de rejoindre cette aventure ? Voici toutes les informations !
Des grands logements
individuels mais pas solitaires
Les logements proposés dans la résidence sont de spacieux T1 bis de 34 m² traversants avec un balcon.
Cet été, l'association s'occupe de nettoyer (rénover au besoin) et meubler les appartements avec du mobilier de seconde main de qualité afin de limiter l'impact écologique des logements !
Le premier étage de la résidence accueillera des associations. Au RDC nous aménagerons avec les résident·es un espace collectif de 70 m². Un local vélo sera aussi disponible et les résident·es pourront accéder aux espaces verts entourant la résidence.
C'est où ?
C'est combien ?
La résidence se situe dans le quartier Bacalan, au 196 rue Achard à Bordeaux. Elle est donc desservie par la ligne B du tram (Arrêt New York ou Brandenburg).
A proximité : la bibliothèque de quartier, un Lidl et les bassins à flot !
Les loyers charges comprises (électricité, eau et chauffage) s'élèveront à environ 400 € avant APL.