Rechercher
  • L'ACLEF

Bienvenue à Campus & Toits !

L'association "Campus & Toits" vient de rejoindre les adhérent·es de l'ACLEF en tant que membre partenaire en Occitanie. Et cela vaut bien un article pour présenter leur projet et nos coopérations à venir !



Le projet Campus & Toits a été créé en 2018 par l'association "Le bruit de la conversation" suite à une concertation citoyenne comme elle sait si bien le faire. Le constat est clair : le coût de la vie des étudiant·es augmente, il y a un manque de logements adaptés et les conditions d'accès aux logements existants sont excluantes. De ce constat nait le projet de créer une coopérative de colocations de jeunes en Occitanie, c'est le début de "Campus & Toits".



Nous rencontrons le collectif "Campus & Toits" lors du festival international du logement social à Lyon en juin 2019. Nous en parlions d'ailleurs ici. S'en sont suivis de nombreux échanges et partages d'expérience pour les aider à construire leur modèle en apprenant de nos réussites et nos erreurs.


L'association "Campus & Toits" est maintenant créée et est lauréate du programme "place de l'émergence" de France Active. De quoi amorcer son activité en embauchant sa première salariée en charge du développement de l'association.


Nous avons tellement de points communs entre nos projets, qu'il nous semblait évident de continuer notre route ensemble. L'adhésion de "Campus & Toits" à l'ACLEF va donc nous permettre de mettre en commun nos expériences, outils, ressources et tant d'autres choses, pour construire ensemble le logement étudiant coopératif !

10 vues0 commentaire